Envie de repartir à zéro ? Ne vous en privez pas ! Vous figurez dans le peloton de tête, soutenu par des aspects planétaires favorables. Créations d’entreprises, nouvelle histoire d’amour, vous aurez le vent en poupe et recevrez le soutien de toutes les personnes qui croiseront votre route. La solitude c’est bien fini !

AMOUR

Il sera surtout question d’amitié en ce début d’année. Pour ce qui est de la vie amoureuse, vus êtes plutôt dans une phase de bilan, réclamant une certaine solitude, du moins un certain retrait avant le retour de Vénus en février. Les amis jouent un rôle stimulant, vous insufflent une belle énergie pleine de gaieté, de complicité, d’enthousiasme. En février, le passage de Vénus ser un pur moment de bonheur : séduction et harmonie assurée avec l’autre sexe ! Savourez la première semaine : une rencontre pourrait vous réjouir, ou bien une discussion particulièrement tendre avec l’être aimé, qui resserrera vos liens. Ce serait une période idéale pour prendre quelques jours de vacances en amoureux… Mars sera un mois idyllique ! Rencontres, correspondances, SMS et e-mails se bousculent dans la semaine du 5 au 12, pour aboutir à partir du 20 à de torrides échanges. Mars met le feu aux poudres, déchaîne votre passion et votre audace. Coup de foudre ? C’est bien possible pour les célibataires. Tandis que les autres retrouvent dans leur couple une ardeur toute printanière.

En avril, misez sur le dialogue ; il sera d’un recours efficace tout le mois en cas de heurt, de malentendu, de distance affective. Peut-être, vos préoccupations familiales mettent-elles le conjoint mal à l’aise, peut-être se sent-il délaissé. Ce petit différend peut tourner en vraie scène de ménage le 23, si vous ne clarifiez pas les choses. Un joli mois de mai pour vos amours. A partir du 10, les planètes rapides s’accordent pur lettre votre vie affective en valeur, ainsi que vos loisirs artistiques ou récréatifs, vos enfants et d’une façon générale toutes les choses agréables et épanouissantes de l’existence. Vous savourerez surtout la semaine du 10 au 18 : le retour de Jupiter peut faire de merveilles le 17, les joueurs invétérés sont appelés à tenter leur chance. Bien que juin se présente sous les meilleurs auspices, ce n’est pas la vie amoureuse qui semble la plus concernée. Le tout début du mois favorise les rencontres et les échanges. Vote optimisme et votre sociabilité sont vos principaux atouts de séduction. Ensuite clame plat jusqu’au 28, où Vénus en s’opposant à votre secteur rend l’autre sexe plus attractif, plus séduisant à vos yeux.
Prédictions astrologiques 2018 pour le signe de verseau
Le ciel se couvre peu en juillet. Jusqu’au 6, vous êtes dans un jeu d’alternance entre fascination et rejet, entre scènes de ménage et réconciliations passionnées : peu reposant. A partir du 16, vous traversez une passe de solitude réelle ou morale : vous voici contraint de faire le point dans votre vie de couple. Certains font un bilan négatif et envisagent la séparation, dans une ambiance pour le moins tendue, du reste. Evitez le point de non retour en fin de mois. Le mois d’août se divise nettement en deux : la première quinzaine, sera celle de votre pain noir ! Tensions, impasses relationnelles, agressivité et jalousie en forment le panorama. Vous ne vous sentez pas aimé mais surveillé, sur la sellette. N’entrez pas dans le jeu stérile du rapport de force : dès le 17, votre ciel s’éclaire et jusqu’au 25 vous avez droit à un répit qui pourrait bien vous apporter la solution finale. Le 20, vous êtes rassuré sur la profondeur des sentiments qui vous lient à l’autre : cela vous donne du courage pour la suite. Rappelez-vous dans les moments difficiles qu’il s’agit là d’un passage obligé pour que votre couple évolue vers une autre forme de relation, plus mature, plus riche. Vous faites l’apprentissage d’une autonomie et d’une liberté intérieures plus grandes. Côté cœur, ce n’est pas l’eldorado en septembre. Vénus vous boude durant la seconde quinzaine, et Saturne est toujours là pour donner à la moindre anicroche une allure de tragédie grecque. Bref le courant ne passe plus et le sentiment a le plus grand mal à s’exprimer, chacun redoutant les attaques de l’autre. Essayez de baisser les armes et de sortir du cercle vicieux. Ce sera plus facile à partir du 20, où la communication se rétablit comme par miracle : vous vous comprenez, vous êtes d’accord, et de nouvelles résolutions sont prises pour éviter les crises à l’avenir.

C’est surtout l’amitié qui sera au rendez-vous à partir du 8 octobre. Vous en savourerez les douceurs jusqu’au 17. Elles compenseront une communication décevante avec le partenaire ; en tout début de mois, toutefois, vous aurez la possibilité de prendre ensemble des résolutions constructives pour l’avenir. En novembre, les amis sont toujours très présents, et comme c’est également d’amitié que vous avez besoin dans votre couple… inversement, il n’est pas exclu qu’un de vos amis, en plein chamboulement, sollicite votre soutien. Restez soudés ! Entretenez l’amitié entre le 12 et le 21 décembre : pour vous c’est une valeur sûre ! Et c’est de cela que vous avez besoin en ce moment. Il y a de l’électricité dans l’air en famille : respirez à fond et redoublez de patience les 1er, 5 , 12, 15 et même le jour de Noël : rien ne vous sera épargné !

TRAVAIL/FINANCES

Vous devriez être satisfait de ce début d’année prometteur. Comptez sur un dynamisme rehaussé les dix premiers jours : les nouveaux projets vont bon train et vous savez galvaniser ceux qui vous accompagnent. Les dix derniers jours mettent votre image en valeur ; cependant, des doutes vous assaillent et vous fragilisent. Vous vous remettez en cause, vous n’êtes plus sûr d’avoir vraiment envie de poursuivre dans la même direction. C’est effectivement le moment de vous poser la question : cette année vous offre la possibilité d’un changement drastique d’orientation, à saisir peut-être ! En février, le passage de Mercure durant la première quinzaine, suivi du retour du Soleil, vous donne les coudées franches pour agir selon votre désir et exercer facilement votre impact sur les évènements. Mettez en place dès le 1er février vos idées et vos initiatives côté communication. Les voyages, entretiens, écrits et performances orales sont encouragés. Le reste du mois profitera de vos actions dans un climat paisible. Vous ne perdrez pas une minute en mars ! Après avoir consacré la semaine du 5 au 12 à de multiples échanges et démarches efficaces, vous passez la vitesse supérieure dès le 20 : Mars met un tigre dans votre moteur ! Vous serez particulièrement brillant si vous devez donner une performance orale, convaincre, négocier, vendre. Pour toute autre action, votre enthousiasme et votre dynamisme feront fureur.

En avril, vous devriez avoir la satisfaction de voir une affaire, une idée ou une proposition récente se matérialiser à partir du 12. Après le 18, la situation vous échappe un peu, ou bien votre motivation s’essouffle passagèrement ; vous étiez si bien parti en mars que vous pensiez que tout allait se passer sans effort, mais les planètes tournent ! Attention aux abus de pouvoir et autres conflits d’intérêt les tous premiers et les tous derniers jours du mois. Jusqu’au 11 mai, vous poursuivez sur votre lancée active d’avril. La semaine qui suit sera la moins efficace. Mercure ralentissant peu ou prou vos échanges et compliquant votre communication. Vous rattraperez le temps perdu à partir du 20 grâce à un Soleil complice qui soutient votre créativité et met votre image en valeur, surtout le jour de la Pleine Lune le 23. Un mois de juin efficace et facile, qui commence avec une magnifique promesse jupitérienne le 1er : un jour idéal pour signer un engagement écrit, un contrat ou un acte de vente. Une rentrée d’argent est fort possible ce jour-là. Entre le 12 et le 26, vous dépensez une belle énergie : vous êtes partout à la fois, multipliez les démarches et utilisez touts les moyens de communication à votre disposition pour être le plus efficace possible dans ce domaine. L’entourage vous stimule et vous apporte son active contribution.

En juillet, vous n’avez guère la situation en main : vous voici tributaire des décisions d’un tiers et celles-ci n’iront certainement pas dans le sens souhaité. La première semaine, des conflits plus ou moins larvés sont à craindre, qui s’accompagnent de sorties d’argent ou de bras de fer ;; vos arguments ne sont guère entendus. La première quinzaine d’août annonce une véritable bataille rangée ! Vos projets sont freinés ou stoppés net, vos tentatives n’aboutissent pas au résultat espéré ; vous voilà en échec. Plutôt que de vous obstiner, essayez d’accepter ce que les évènements vous renvoient et de vous interroger : peut-être cela correspond il à la nécessité de changer d’objectifs ? Après le 15, vous serez mieux reçu, surtout si vous avez une activité impliquant un public telle que la politique, les medias, la pub, l’édition ou l’enseignement. Autant la vie privée est chaotique, autant la vie professionnelle avance en septembre. Restez en vacances jusqu’au 19 si vous le pouvez. Vous ne serez vraiment efficace qu’à partir du 20, et donnerez alors le meilleur de vous-même, notamment si vous travaillez en équipe. Le 25 est le jour idéal pour conclure une association ou un contrat, commencer une formation ou parler en public.

Vous n’êtes pas encore sorti de votre phase de défi en octobre, mais vous pouvez trouver un terrain d‘entente avec vos partenaires professionnels le 2 : saisissez cette opportunité, car en milieu de mois des problèmes de communication risquent de compromettre certaines affaires, et ce n’est pas un bon moment pour négocier. La dernière semaine s’annonce assez chaotique. Soyez attentif aux questions juridiques, administratives, et soignez les relations avec vos supérieurs : le 31, il y a de l’eau dans le gaz ! La vie n’est pas si simple en novembre ! La Nouvelle Lune du 2 donne le ton : c’est de soucis professionnels et de rapports avec la hiérarchie qu’il sera question tout le mois. Jupiter sème le désordre dans votre vie matérielle, vos affaires, vos finances, vos paperasses. Soyez irréprochable ! Ne passez pas les feux à l’orange et n’oubliez pas vos factures impayées au fond ‘un tiroir. Vous pourrez compter sur vos relations de travail. Décembre sera un mois plutôt difficile, mais courage ! Il ne tient qu’à vous d’en tirer le meilleur, à la fois pour l’enseignement sur vous-même et par rapport au fondement réel de vos objectifs. Durant la première quinzaine vos certitudes sont en effet mises à rude épreuve, à travers des embûches financières, des attaques plus ou moins honnêtes et un désordre total dans votre vie. Peut-être ces agressions sont-elles des résurgences ou des conséquences des tensions de la mi-août. Quoiqu’il en soit, évitez de prendre des risques : soyez vigilant si vous faites gérer votre patrimoine par un tiers, par exemple. Si vous devez prendre un conseil ou agir faites le de préférence entre le 13 et le 21, avec diplomatie et doigté et en évitant la journée tendue du 15.

VITALITE/BIEN-ETRE

On s’en doute dans un tel débordement d’énergie et d’activité agrémenté du parfum du succès, la forme ne peut être qu’excellente. Mars vous soutient jusqu’au 9 janvier. Forme olympique en février. Vous serez littéralement portés haut et loin par les planètes. Magnifique forme en mars, surtout à partir du 20 où vous avez furieusement envie et besoin de vous dépenser. Même si a priori vous préférez plutôt les sports intellectuels ou techniques, forcez-vous un peu : votre organisme vous le rendra ! Un peu de gym ou de yoga n’a jamais tué personne !

En avril, équilibre stable : tout va bien. Toutefois, Pluton fragilise toujours votre terrain, tenez vous à l’écoute de votre corps et de votre psychisme, et évitez les risques physiques inutiles. Bon équilibre général en mai. Vous nagez dans un océan de bien-être. Vous vous porterez bien en juin, malgré quelques petites baisses de régime certains jours, occasionnant des réactions psychosomatiques, de type allergique par exemple.

Prudence recommandée en juillet, surtout à partir du 23 ; vos réserves sont en baisse, c’est à vous de vous économiser, de respecter le rythme et les besoin de votre organisme. La méditation, la natation ou la marche vous aideront à vous recentrer et à vous détendre.
A surveiller jusqu’au 15 août : méfiez vous des risques de chutes, ou encore des problèmes de circulation veineuse. Votre mot d’ordre : la relaxation ! Le milieu du mois de septembre vous trouve assez fragile, tourmenté et anxieux. Le danger serait que vous mettiez une chape de plomb sur ces émotions et ces pensées négatives, qui ne feraient alors que fermenter et donner lieu à des somatisations plus sévères. Au besoin, allez vous exprimer chez un psy !

Petite forme en octobre. Vos réserves sont sérieusement entamées par la dissonance de Saturne depuis juillet : économisez-vous car si Saturne s’éloigne à partir du 15, un Jupiter hostile le remplace jusqu’à la mi décembre. Ce n’est pas la grande forme en novembre : adoptez plutôt le régime « frais et digeste », Jupiter ne supportant guère les excès et pouvant vous valoir un foie et une circulation engorgés et une montée en flèche sur la balance. Pour terminer l’année, le stress vous guette, en particulier durant la première quinzaine. De vieux contentieux remontent à la surface et occasionnent colères, inquiétudes et malaises : plutôt que de somatiser, dites ce que vous avez sur le cœur, en tâchant de na pas sombrer dans une agressivité débridée. Ce qui de fait peut être votre tendance lorsque vous relâchez la pression. Engagez plutôt le dialogue entre le 12 et le 21. Et soyez prudent aux jours cités : climat explosif