Conseillez à vos amis de lire ce qui suit pour les informer des surprises que vous leur réservez ! Les Poissons fragiles deviendront de redoutables adversaires.

Dans le travail, vous larguerez les amarres et votre sédentarité pour agir au mieux. C’est à la sueur de votre front que vous gagnerez votre argent.

AMOUR

Pour vivre heureux, vivons cachés, telle sera votre devise cette année !

C’est ce que vous vous direz en début d’année. Vous aurez à cœur de préserver une relation nouée fin 2017. Vous aurez bien raison.

Ce sera votre bien le plus précieux. Un projet de mariage ou d’union se profile à l’horizon courant 2018. Le mois de juin risque d’être un peu perturbé.

Des disputes pourraient éclater motivées uniquement par votre manque d’ouverture d’esprit.

L’été vous comblera de joie. Le reste de l’année sera plus tranquille. Profitez-en bien !

TRAVAIL/FINANCES

Accrochez-vous ! L’année commence sur les chapeaux de roues… et vous n’aimez guère être bousculé.

Il faudra vous y faire : vous ne contrôlez guère la situation, tout s’accélère, Uranus vous pousse à prendre au pied levé des décisions importantes, peut-être irréversibles.

A moins que, de façon totalement inattendue, vous n’ayez décidé que 2018 serait l’année de votre nouvelle vie et que vous ne preniez les choses en main sans attendre une minute après le glas du 1er janvier.

Tout est possible, mais en tout cas, il y a du mouvement. Allez dans le sens de la marche. En février, les choses continuent d’aller bon train : probablement motivé par les évènements explosifs de début janvier, et stimulé entre le 6 et le 20 par un entourage motivant, vous prenez le taureau par les cornes autour de votre anniversaire.

C’est effectivement le moment ou jamais pour un nouveau départ. Mais Saturne vous surveille : il vous pousse à calculer vos initiatives à plus long terme, mais en même temps à faire preuve de plus d’intransigeance et d’exigence.

Il donne plus de poids à vos décisions, qui ne sont pas seulement des coups de tête qu’Uranus a coutume de générer. Un mois clé, donc, duquel découlera le reste de l’année.

Quoiqu’il arrive dans votre vie sentimental, cela ne laissera guère de place à votre vie professionnelle en mars.

Sur ce plan, vous êtes toujours sur la lancée de vos initiatives de février. Les dix derniers jours pourraient vous valoir des gains occultes, ou apporter la solution d’un problème financier à travers une aide discrète, qui préfère ne pas se manifester.

En avril, vous pouvez souffler : les bourrasques uraniennes traversent momentanément une bienfaisante accalmie !

Jusqu’en août, vous devriez voir avec plaisir votre vie ralentir et se stabiliser quelque peu. Les douze derniers jours sont parfaits : les rencontres se succèdent les contacts se multiplient les idées jaillissent, vous pétillez littéralement.

Le 30, une bonne nouvelle devrait certainement vous propulser en avant, surtout si vous êtes de la toute fin du mois.

Un bel esprit d’initiative vous anime pendant la première quinzaine de mai, mais méfiez-vous tout de même de votre impulsivité, qui peut se heurter à un mur ou vous faire commettre des erreurs stratégiques.

Entre le 12 et le 18 mai 2018, Mercure encourage les contacts, les rencontres et l’échange d’informations : prenez les renseignements dont vous avez besoin, allez frapper aux bonnes portes, envoyez vos courriers.

Le reste du mois sera moins propice à votre progression.

En dehors des deux premiers jours de juin qu ralentissent quelque peu les communications et les échanges avec l’extérieur, vous aurez devant vous un mois agréable et facile.

Votre créativité est renforcée, surtout après le 10 ; les artistes et les métiers demandant inspiration et sensibilité seront les plus favorisés.

Juillet 2018 sera un mois pour le moins tranquille, à choisir pour placer vos vacances si vous le pouvez, car vous ne serez pas des plus efficaces.

Le mois semble tourner essentiellement autour des tâches de rangement, de classement, de planification domestique et autres mises à jour du quotidien. Préparez le terrain pour la rentrée !

Si vous travaillez en août, vous ne le regretterez pas, du moins durant la première quinzaine : vous êtes débordant d’énergie, d’idées, d’inventivité, et l’inaction vous pèserait.

Vous pourriez avoir une brillante initiative en milieu de mois, alors que les tous derniers jours annoncent déjà le stress de la rentrée, et des ennuis informatiques.

En attendant, multipliez les démarches, contacts, déplacements utiles les dix premiers jours :à partir du 23, vous n’aurez plus guère la situation en mai et serez tributaire des décisions d’autrui.

Vous n’aurez guère la situation en main en septembre, surtout les dix premiers jours : vous devrez composer avec vos partenaires professionnels, vous adapter à leurs décisions et à leurs intérêts,

Un mois d’octobre enviable ! Misez sur la deuxième et la quatrième semaine où votre progression est encouragée.

Tout ce qui concerne l’écriture, les activités médiatiques, politiques ou culturelles, mais également tout ce qui est lié à l’étranger devrait se trouver propulsé, boosté par des évènements imprévus qui dépassent votre champ d’influence.

Certains peuvent connaître un succès soudain à la suite d’une conférence ou d’une activité publique : avec Uranus, tout peut arriver !

Une excellente nouvelle pour couronner ce mois prometteur : à partir du 26 Jupiter entre dans la danse, ce qui devrait vous valoir de jolies opportunités, notamment dans les domaines déjà cités.

Ne vous laissez pas impressionner en novembre par les petits aléas du quotidien ; si vos communications sont capricieuses autour des 6 et 21, si l’on vous met des bâtons dans les roues autour du 29, gardez confiance.

Il ne s’agit que de réaménagements de surface, car dans le fond vous avancez vers un succès retentissant !

la Nouvelle Lune du 2 met l’accent pendant tout le mois sur les voyages, la culture, les formations, la pub et la politique, et encourage votre progression sociale.

Et les derniers jours du mois font pleuvoir des opportunités providentielles, à saisir par les cheveux.

Des hauts et des bas en décembre. La Nouvelle Lune du 1er met l’accent sur les questions professionnelles tout le mois, et peut-être sur une certaine difficulté à vous affirmer.

Toutefois, vous disposez de solides outils : jusqu’au 13, mettez les bouchées doubles pour profiter des derniers bienfaits de Jupiter, qui ensuite s’éloigne. Le Grand bénéfique a certainement un dernier tour dans son sac.

Le 5 et le 10 notamment, comptez sur une bonne gestion de l’énergie et sur une chance insolente.

C’est là l’occasion de concrétiser une démarche entreprise à la mi-août, ou d’en cueillir les fruits. Entre le 12 et le 21 se situe une période plus agitée et moins productive :un malentendu ou un imprévu contrariant surgi en novembre génère des tenions, des retards et du stress.

Sauvegardez avec soin vos documents sur ordinateur : Uranus est générateur de black out électriques et de pannes informatiques entre autres !

Mais l’équilibre se rétablit les derniers jours, qui s’annoncent particulièrement heureux et féconds. Bonne année !

Vitalité / Bien-être

L’année commence sous un ciel pour le moins stressant, mais va progressivement en s’apaisant. Le 1er, puis entre le 7 et le 9, soyez d’une prudence de Sioux. Et cultivez la relaxation, le calme, indispensable pendant cette période survoltée.

En février, vous avez les nerfs en pelote et votre résistance est assez faible, . protégez-vous contre les agressions hivernales, dorlotez-vous, prenez du temps pour vous faire du bien : vous en avez besoin.

En mars, vous vous portez comme un charme, dynamique, plein d’allant la première semaine, vous rayonnez ensuite de toute votre séduction la deuxième semaine, où vous vous sentirez particulièrement en harmonie avec vous-même et les autres, affichant un bien-être communicatif.

En avril, profitez de cette belle forme retrouvée, et surtout de l’apaisement que vous pouvez de nouveau savourer.

A partir du 15, surtout, vous pouvez compter sur un enthousiasme vital, une bonne humeur inaltérables !

En mai prudence recommandée jusqu’au 14. Votre impétueuse énergie peut vous rendre inhabituellement téméraire.

Ce qui pourrait vous valoir une belle chute par exemple, ou une grippe tardive. Savourez la troisième semaine, la plus harmonieuse ; la fin du mois vous trouve plus fatigué.

En juin, vous savourez le premier mois de réel bien-être, de totale légèreté. Uranus et Saturne se sont éloignés, et les planètes plus rapides vous regardent avec amitié : les soucis sont oubliés, vous êtes au meilleur de votre forme physique et moral. A déguster !

Vous voulez connaître votre avenir pour l'année 2018? Complétez vite ce formulaire confidentiel pour recevoir votre Voyance GRATUITE !

Vous êtes plutôt paisible en juillet : pas de contrariété apparente, pas de déséquilibre particulier. La vie suit son cours.

Soyez à l’écoute de votre corps et de ses besoins, c’est le moment, en cette période de vacances. Très joli mois d’août ! mars vous rend dynamique, tonique, inhabituellement sportif durant la première quinzaine.

C’est le moment ou jamais de vous mettre à la plongée sous-marine, qui demande une certaine audace certes, mais qui vous va si bien.

Une rentrée assez tranquille en septembre, vous vous portez comme un charme !

Si certains jours d’octobre vous trouvent passablement irritable et stressé, vous pouvez tout de même vous attendre à une forme en hausse et à un apaisement progressif.

Avec Jupiter en fin de mois, vous vous acheminez vers la forme olympique. Certes vous êtes dans une période de transition en novembre, et tout changement est une source potentielle de stress.

Les alentours des 6, 21 et 29 surtout vous obligent à user de votre sens inné de l’adaptation et à aborder le virage en souplesse. Fuyez tout surmenage, dans la mesure du possible, anticipez par rapport à vos limites vitales, afin de ne pas encourir un malaise imprévu.

Sur la route également, soyez très concentré et d’une prudence de sioux. Par bonheur, Jupiter vous protège ainsi qu’une confiance et une joie de vivre inébranlables, haut les cœurs !

En décembre, globalement vous disposez d’un bon tonus, surtout avant le 13 et après le 20, et plus particulièrement si vous êtes de la toute fin de février.

La mi temps du mois est plus éprouvante nerveusement, prévoyez de faire vos courses de Noël avant !

Bref, entre le 12 et le 21, profil bas recommandé. Un Poissons averti… Bon Noël !