A force d’observer vos semblables, vous finirez par anticiper leurs actes réussissant à les devancer dans bien des situations. En 2018, vous souhaiterez reprendre vos études ou miser sur un projet à long terme. Sur le plan relationnel, les affrontements se multiplieront, surtout avec la hiérarchie.

TRAVAIL/FINANCES

Vous commencez l’année en beauté : mettez les bouchées doubles au milieu du mois de janvier, où d’heureux imprévus, des circonstances providentielles vous poussent en avant. N’hésitez pas à innover, sortir de votre cercle de relations sociales, aller au-devant des nouvelles rencontres : vous vous en frotterez les mains. Février sera un excellent mois pour mettre en toute de nouvelles démarches, prendre de nouveaux contacts, faire preuve d’initiative et d’imagination pour inventer, innover, moderniser. Agissez surtout pendant la seconde quinzaine. Entre le 6 et le 20 février, vous disposerez d’une belle poussée d’énergie vitale qui décuplera un dynamisme déjà stimulé par Uranus : autour du 15, on ne vous suivra plus ! Vous ne ferez pas d’étincelles en mars, ou bien cela vous demandera beaucoup d’efforts. La semaine du 5 au 12 puis surtout les dix derniers jours ralentissent votre progression. Vous devez vous expliquer, vous justifier ou pallier des contretemps agaçants, particulièrement le 5 et le 22. En même temps, c’est une période où vous avez l’énergie pour faire avancer les choses, pour mettre au jour et tenter de régler ce qui a pu se développer depuis votre anniversaire, pour vous montrer actif et créatif.

Prédictions astrologiques 2018 pour le signe de Capricorn
De très bonnes choses se profilent en avril. Certes, Mercure vous complique la vie tout le mois avec des problèmes de communication. Vous risquez d’en souffrir le 9 puis le 15 où la confusion est totale. Mais à partir du 19, votre ciel s’éclaire et le Soleil brille sur votre image et sur votre créativité. Les problèmes s’aplanissent, vos initiatives sont bien accueillies et vous vous sentez agréablement reconnu et apprécié. Du rose et du gris dans votre ciel de mai ! La première quinzaine vous trouve plein d’un entrain communicatif : vous expédiez les démarches, courriers et téléphones en un tournemain. La semaine du 12 au 18 s’annonce plus efficace en ce qui concerne vos affaires et vos transactions : vous vous montrez imaginatif et créatif dans le domaine des communications. Les dix derniers jours sont consacrés à l’intendance, à l’organisation, au classement. Comment souvent, cette période de l’année vous donne des envies irrésistibles de ménage par le vide. En juin, les relations professionnelles ne sont pas plus simples que les relations de couple. A partir du 11 surtout, rien ne va plus ! Les échanges sont des plus tendus et toute tentative de collaboration se solde par une bataille rangée. Attention aux erreurs de manœuvre, voire aux arnaques, voire aux escroqueries, et aux erreurs d’investissements, aux négligences administratives. En somme, marchez sur des œufs ce mois-ci.

Juillet 2018 n’est pas un mois très excitant, en proie jusqu’au 5, puis de nouveau les dix derniers jours, à des soucis financiers ou à de légères tensions, néanmoins désagréables. Profitez de ce mois pour aménager ce qui a besoin de l’être, pour classer, ordonner, corriger, mettre à jour. Et consolez-vous avec la perspective du retour d’Uranus en août. Dès le 28, vous retrouvez une humeur positive et un tonus plus alerte. Si vous faites partie de la minorité active de ce mois d’août caniculaire, vous ne le regretterez pas. Jusqu’au 15, vous pouvez compter sur une énergie et une motivation décuplées. Plus efficace que jamais, vous avancerez à grands pas. La dernière semaine est également harmonieuse, qui met l’accent sur l’étranger ou sur une nouvelle formation. En septembre, misez sur les dix premiers jours, les plus prometteurs : un voyage ou une réunion de personnes pourrait donner lieu à une rencontre ou une proposition providentielle. Soyez attentif, le 1er et le 9, à tout ce qui pourrait vous sortir de votre train-train habituel. Les dix derniers jours seront moins intéressants : votre progression est ralentie et votre motivation en baisse…

De jolies perspectives vous attendent en octobre, la deuxième et la dernière semaine : bondissez sur les propositions inédites, les possibilités de rencontres, ne ratez pas une chance d’obtenir un nouveau contact, surtout les 13/14 et 30. Les projets liés à l’étranger, aux médias, à l’éditions, à la pub, à la politique ou à une formation professionnelle ont le vent en poupe. Et avec l’arrivée de Jupiter en fin de mois, la chance s’apprête à vous tenir compagnie pour quelques semaines. La vie amoureuse vous accapare tant en novembre qu’il ne vous reste guère de temps ni d’énergie pour autre chose. Profitez tout de même de la Nouvelle du 2, très prometteuse pour vos nouveaux projets ; avant cela, la chance aura peut-être frappé à votre porte le 1er. Il vous faudra ensuite patienter jusqu’à la fin du mois où c’est une véritable apothéose qui s’annonce. Les alentours du 27 seront décisifs pour votre orientation professionnelle, votre reconnaissance sociale, votre notoriété. C’est le moment ou jamais de tenter votre chance, de monter votre entreprise, de vous investir dans de nouveaux projets, foncez ! Fin d’année éblouissante. Jupiter couronne les efforts de l’année par un événement gratifiant autour du 5 : il peut s’agir de l’aboutissement d’une performe entreprise en août. Les sportifs sont les premiers en vue à cet égard, car Mars décuple l’énergie vitale, votre capacité de réaction, votre combativité, votre esprit de compétition . Vers le 10, vous êtes au top de vos capacités à cet égard. La période de votre anniversaire est à marquer d’une pierre blanche, et notamment le 29 où les changements promis depuis le printemps se précisent de façon éclatante.

VITALITE/BIEN-ETRE

Magnifique forme en janvier : dynamique, éveillé, vous prenez à peine le temps du repos minimum et vous sentez frais et dispos. En milieu de mois surtout, votre bien-être est total ! En février, vous tenez une forme olympique, surtout entre le 8 et le 20 : des marches, si possible en montagne, s’imposent pour drainer cette belle énergie ! Une petite baisse de régime en mars ! Dorlotez vous et protégez-vous des giboulées ! Vous êtes toujours vulnérable aux agressions virales et aux intoxications. Vérifiez les dates de péremption de vos aliments.

Vous jouissez d’un bon équilibre physique et moral. Toutefois, Neptune vous tient toujours à l’œil en avril. Attention, la deuxième semaine, aux microbes qui traînent : ils risquent de ne pas vous rater ! La première quinzaine de mai en particulier vous trouve en pleine forme. Occupez-vous pendant toute le reste du mois de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et un rythme quotidien plus sain. Bien sûr le stress et les contrariétés ne sont pas pour vous équilibrer en juin. Essayez de vous distancier de vos soucis et mettez l’accent sur l’élimination. Si vous pratiquez un sport, la prudence vous est recommandée.

En juillet 2018, ne gaspillez pas votre énergie dans les obligations excessives que vous vous mettez sur le dos par sens du devoir en début de mois ! Vénus, heureusement vous ramènera à de meilleurs sentiments la dernière semaine et vous réconciliera avec la terre entière. En août, vous jouissez d’une vitalité splendide. La première quinzaine sera plus tonique. Vous apprécierez pleinement de vous livrer à une activité physique intensive. En septembre, vous disposerez d’excellentes réserves nerveuses, mais n’en abusez pas ! Saturne vous garde à l’œil et vous invite à ne pas trop tirer sur la corde. Votre résistance n’est pas illimitée, même si votre enthousiasme l’est.

En octobre, vous serez au mieux de votre forme : énergie, enthousiasme garantissent un excellent équilibre intérieur. Vous serez en pleine forme en novembre. Vous vous sentirez capable d’aller décrocher la Lune en fin de mois. C’est peut-être l’amour qui décuple vos forces ? Excellente forme pour cette fin d’année. Vous exultez et vous vous sentez d’humeur aventurière et conquérante. Si vous ne pouvez pas immédiatement mettre à exécution de grands projets dans ce sens, une activité physique soutenue s’impose pour donner à votre énergie l’occasion de s’exprimer.