Pluton et Uranus feront de l’ombre à Vénus. Vous agirez à contre-courant, sans tenir compte de l’avis de vos proches. Connaissant votre soif de liberté, cela ne pourra que vous êtes bénéfique. L’année 2018 sera celle de l’émancipation. Enthousiaste et confiant dans l’avenir, le Gémeaux nouveau sera arrivé !

TRAVAIL/FINANCES

Vous aurez certainement envie de ruer dans les brancards et de profiter de cette année toute neuve pour changer de vie. Cela vous démange : vous ne supportez plus les contraintes et, si quelqu’un vous met des bâtons dans les roues, vous êtes armé pour l’affrontement. Peut-être même surarmé : votre agressivité pourrait se retourner contre vous. Entre le 10 et le 17 janvier, la tension baisse, mais un climat de critique, de médisance, de rivalité demeure. A partir du 19 janvier, vous pourrez à nouveau donner le meilleur de vous-même, sans arrière pensée ni fantasmes révolutionnaires. L’étranger ainsi que la pub, l’écriture, les études et les formations vous réussissent particulièrement bien. Février sera un mois en or ! Et qui d’emblée commencera selon vos vœux, avec une inspiration aiguisée, une chance insolente, qui vous fait être juste au bon endroit, au bon moment. Misez tout particulièrement sur les dix premiers jours, où les planètes s’accordent pour vous plaire. Légère baisse de régime toute relative à partir du 20 février : il semblerait que vos préoccupations privées fassent du tort à votre efficacité. Après un début de mois de mars peu fracassant où votre bonne volonté et votre belle créativité se heurtent à des réactions plus ou moins hostiles, vous allez vous rattraper de manière brillante entre le 12 et le 28 mars : le 16 et le 21 surtout sont des jours à marquer d’une pierre blanche. Contrats, projets brillants peuvent être évoqués, et se confirmer le 26. Plus que jamais, vous jouerez à merveille votre rôle d’intermédiaire, et en tirerez vous-même un excellent profit. En somme, le monde vous appartient : vous n’avez qu’à saisir la chance qui passe !
Prédictions astrologiques 2018 pour le signe de gemeaux
En ce début de trimestre, vous avancez toujours à pas de géant. Profitez-en, avril est le mois le plus prometteur d’ici l’été ! Agissez surtout les dix premiers jours : le tonus, l’esprit d’entreprise insufflé par Mars s’allieront avec bonheur avec vos dispositions de fond depuis le début de l’année : par exemple, si vos intentions tournent autour de l’humanitaire, des questions d’environnement ou de problèmes de société, vous avez en vous les ressources pour agir efficacement. Mais votre efficacité sera tout aussi remarquable si vous agissez pour votre propre compte. Votre créativité ne demande qu’à s’exprimer. Le mois de mai débutera par une journée pleine d’inspiration : avis aux créateurs et aux artistes ! Jusqu’au 15 mai, vous êtes sous pression : le changement qui se précise est pour vous l’occasion d’exprimer pleinement votre potentiel créatif. Inversement, si vous voulez vous épanouir et dire ce que vous avez à dire, sur un plan créatif et professionnel, le changement est incontournable. Vous devez donc prendre des risques ! Le tout début du mois de juin est à la fois porteur de chance et de changement de cap impromptu. D’un côté, Jupiter vous invite à recevoir une récompense gratifiante, la réalisation d’un souhait remontant au début novembre. De l’autre, Uranus vous force à prendre le virage, sans regarder en arrière. Dès le 12 juin, Mars entre dans le signe ami du Bélier, ce qui vous plongera dans une exubérance d’initiatives enthousiastes, de projets musclés. Enfin vous finissez le trimestre sur des échanges et des démarches fructueuses grâce au duo planétaire Mercure/Mars.

Juillet est un mois magnifique, idéal. Mars allié à Neptune jusqu’au 11, recharge vos batteries, et vous donne une intuition juste et claire des décisions et des actions à entreprendre : autour du 7, les projets font un grand pas en avant, mais risquent de vous coûter plus cher que prévu. Attention ! A partir du 5, faites passer vos talents à la vitesse supérieure : échanges, communications, transactions, mises en relation, tout ce en quoi vous excellé sera exploité à fond. Vous pourrez profiter d’une chance inespérée, peut-être sous la forme d’une rencontre ou d’une proposition. En août, vous aurez tout intérêt à suivre le mouvement de la majorité et à prendre vos vacances ce mois-ci ! D’abord, vous les apprécierez pleinement, ensuite la dernière semaine annonce des risques de revirements qui, à moins d’être voulus et décidés par vous, pourraient vous contrarier. Seule solution : adaptez-vous et tirez-en le meilleur parti. Au fond, vous avez besoin de ce changement…Pour terminer ce trimestre, de précieuses chances vous échoient, mais elles sont sous condition ! Pour gagner, il vous faudra en effet accepter de perdre, c’est-à-dire prendre un risque, vous mettre en difficulté. Cela ne devrait pas vous effrayer : vous e prenez pas la vie assez au sérieux pour redouter ce genre de jeu. Si vous êtes confronté à des rivalités, à des défis sérieux en milieu de mois, sachez voir quelles opportunités se cachent derrière : une association, une collaboration vous serait très profitable, même si cela passe par un remaniement, une réorganisation de votre travail.

Vous profiterez de ce début de trimestre pour vous organiser, planifier, prendre des décisions constructives sur la durée. Cela se passera dans une ambiance positive et efficace : vous aurez l’impression d’avancer. Impression qui risque de s’essouffler car vous continuez, tout le reste du mois, à organiser, prévoir, ranger, trier, réaménager votre espace de travail, faire les comptes, mettre vos papiers administratifs à jour, vous occuper de votre fiscalité etc. Rien de passionnant pour quelqu’un de naturellement agité et relativement stressé depuis plusieurs mois, mais rassurez-vous, dès le mois prochain, vous allez pouvoir donner libre cours à votre envie de révolution. Jusqu’au 12 novembre, continuez patiemment votre travail de rangement, de planification. Tirez le meilleur parti des rencontres, propositions et discussions que mercure ne devrait pas manquer de faire survenir dans la semaine du 10 au 18 novembre. Elles seront constructives, concrètes, réalistes, et aboutiront avec toutes les chances de succès à un accord qui satisfera tout le monde. En décembre, vous devriez avoir réglé vos affaires de gestion et d’intendance. Faites preuve de patience et de souplesse, car les discussions peuvent facilement se transformer en conflits ouverts ; il se peut aussi que la nouvelle orientation que vous prenez provoque des frictions avec un partenaire professionnel.

Vitalité / Bien-être

En ce début d’année 2018, vous êtes rayonnant, épanoui, en pleine forme. Faites-en profiter votre entourage : vous respirez la joie de vivre et la générosité, ce qui vous donne une certaine responsabilité vis-à-vis de ceux dont l’humeur reste plutôt hivernale. En février, le moral est au beau fixe ! Du coup, vous vous abandonnez à un insatiable appétit de vivre, qui vous donne un solide coup de fourchette. Attention ! Le revers de ces jolies médailles que sont Jupiter et Neptune pourrait bien être quelques kilos superflus avant l’été ! Tout va bien en mars, peut-être moins tenté par la gourmandise qu’en février. Votre optimisme et votre sérénité sont des gages d’équilibre.

En ce début de trimestre, vous êtes dans une forme olympique ! Vous pouvez toutefois vous remettre au jogging en vue d’une remise en forme pré-vacances ! En mai, vous consacrez beaucoup d’énergie à votre travail, jouez des coudes. Economisez-vous, surtout la première quinzaine du mois où vous êtes très sollicité et tendu. Et si vous pratiquiez un sport ?? En juin, vous retrouvez votre dynamisme légendaire !

Le trimestre démarre fort bien. L’imminence des vacances vous met d’excellente humeur. En août vous continuez sur votre lancée, en excellente forme générale. En fin de trimestre, il sera sage de vous économiser, ne de ne pas abuser de vos réserves, surtout au milieu du mois de septembre, qui reflète une vulnérabilité certaine, des ressources en baisse : l’optimisme jupitérien peut vous donner envie de faire quelques excès que vous pourriez regretter ensuite.

Pour démarrer ce trimestre, en dehors d’une petite montée d’adrénaline mi-octobre, vous jouissez d’un bon équilibre général. En novembre, surveillez votre système nerveux, ne réagissez pas au quart de tour, restez zen,, ainsi que votre foie : un petit régime serait le bienvenu avant les fêtes. En décembre, attention aux possibles troubles chroniques le jour de la Pleine Lune, le 16 décembre.